À propos

Michel ETCHEVERRY

Musicien professionnel, chanteur et coach vocal, mon parcours m’a amené à rechercher les techniques les plus efficaces et les plus saines pour développer la voix.

C’est après avoir franchi des obstacles qui me paraissaient bien au-dessus de mes capacités, étendu ma tessiture notablement, développé mon timbre, donné davantage de présence, de puissance et de confiance à ma voix que j’ai eu envie d’enseigner tout ce qui m’a fait progresser en partant de zéro. Transmettre ces connaissances, et surtout leur utilisation que je considère comme accessible à tous… Simplement, j’ai eu la bonne fortune de trouver des professeurs on ne peut plus clairvoyants et généreux.

C’ est en dirigeant une chorale que j’ai commencé à m’ intéresser au fonctionnement de la voix. Je me rendais compte de plus en plus de l’importance des bases de la technique vocale individuelle pour que le groupe progresse vraiment. C’est à partir de là que j’ai commencé à me former et, de fil en aiguille, à chanter moi-même. 

Mon enseignement s’adresse à tous ceux qui cherchent à s’améliorer, souhaitent aborder d’autres styles musicaux et surtout chanter sans effort, en conservant leur voix intacte toute leur vie.

J’exerce à St Jean Pied de Port pour les cours particuliers . Je me déplace pour les groupes dans le département et j’organise des stages à Salies de Béarn, à St Jean Pied de Port ainsi que dans d’autres villes à la demande.

Je suis pas à pas mes élèves et leur fournis tous les éléments dont ils ont besoin pour des progrès rapides. Par exemple des supports audio d’accompagnement pour s’exercer ainsi que la possibilité de revoir en vidéo tous les éléments donnés en cours et en stage.

Puis j’ai commencé une série de cours en vidéo où je donne des réponses et des démonstrations aux questions qui me parviennent, ce qui m’a donné l’idée d’élaborer une formation complète sur 12 mois avec un suivi  sur toute la durée de l’abonnement.

Bon chant à tous !!!

Cliquez ici et prenez 2 mn pour répondre à ce sondage. Merci d’avance !!!

         

                                                                                                                                        Michel Etcheverry 

michel site